La poussette Urban Glide de Thule, la Rolls-Royce des poussettes de sport

P1040507
Ma poussette THULE Urban Glide toute neuve & mes kilos post-partum en trop… Plusieurs mois ont passé depuis! 😉

Courir fait parti de mes activités sportives préférées. J’adore ça! Après la naissance de Mila-Rose, je n’avais qu’une hâte, chausser à nouveau mes baskets pour retrouver le plaisir de courir! Mais comment continuer de courir avec mon barbu maintenant que nous sommes jeunes parents? Comment faire évoluer cette activité de couple en activité familiale? La solution on l’a trouvé: avoir une poussette de sport!

P1080883.JPG

Grâce à l’agence de communication French Cancans, j’ai la chance d’être au commande de la fameuse poussette Urban Glide de la marque THULE (version 1).

Dans un premier temps et plus précisément pendant ma période post-grossesse, j’ai pratiqué la marche sportive avec la poussette mais depuis quelques semaines j’ai repris activement la course à pied. Huit mois de test, c’est le moment parfait pour vous parler de ce bolide que j’apprécie tout particulièrement.

p1040325-e1525291355721.jpg

P1080445.JPG

Une chose est sûre, il faut être bien équipé pour aller courir. Et je ne parle pas de baskets, je parle de poussette et plus précisément de poussette de sport. En effet, si je peux me permettre, je vous déconseille vivement de courir avec une poussette de ville. Il faut avoir un équipement adapté pour vous mais aussi, et surtout, pour bébé. De mon coté, il était hors de question de négliger le confort de Mila-Rose pour poursuivre mon activité sportive.

La Urban Glide a reçu l’homologation jogging (traduction: ça veut dire que vous pouvez courir avec). De mon coté, je l’ai surnommé « la Rolls-Royce des poussettes » car elle m’a conquise immédiatement et je vais tenter de vous expliquer comment.

P1080551.JPG


Présentation du modèle

La Urban Glide est la poussette de sport de la célèbre marque THULE. Je connaissais la marque grâce aux coffres de voiture. J’ai été surprise de découvrir l’ensemble de ses produits. THULE propose bien plus que des coffres de voiture ou des barres de toit!

Sacs de voyage, remorque, siège vélo pour enfant, porte-bébés de randonnée (à lire prochainement dans un article) Oui, quand THULE décide de développer sa gamme pour la famille, ils ne font pas les choses à moitié! Bref, je vous laisse allez sur leur site si vous souhaitez en découvrir plus. Revenons à la poussette, si vous le voulez bien, car il y a une multitudes de choses intéressantes à dire sur elle. Voici mon avis.

Pour commencer, elle m’a tout de suite séduite par son design. Je la trouve stylée! Elle a l’allure d’un bolide de compétition. En plus d’être légère (10,5 kilos), la poussette est polyvalente. En effet, grâce à sa roue avant pivotante, la poussette m’accompagne partout depuis plusieurs mois. Ville, chemin, forêt, sport… Elle est VRAIMENT tout-terrain.

nrc-20180501_130257.jpg

Les accessoires

En tant normal, il est recommandé d’attendre les 6 mois de bébé (acquisition d’un bon maintien et bon port de tête) pour pouvoir pratiquer votre sport préféré. Sauf que THULE propose un accessoire qui va rendre la poussette fonctionnelle dès la naissance: l’adaptateur cosy et nacelle (non inclus avec la poussette). Cette accessoire (que toute les poussettes sportives ne proposent pas) m’a permis d’utiliser la poussette à sa réception et de pratiquer la marche sportive dès les trois mois de Mila-Rose!

Grâce à cet adaptateur, j’ai pu poser et fixer en quelques secondes notre cosy grâce à une sangle. L’adaptateur va avec presque tous les cosy. Pour ma part, j’ai le cosy  » StreetyFix de la marque Bébé confort.

p1040493-e1523745235519.jpg
L’adaptateur cosy: l’accessoire qui vous permet d’utiliser la poussette dès la naissance

Selon moi, le second accessoire indispensable, c’est la protection de pluie. Elle est très facile à installer car elle est moulée sur la forme de la poussette. (Mon barbu a eu besoin de comprendre ce détail avant de réussir à l’installer en quelques secondes) En cas de risque de pluie, je la range dans l’espace de rangement situé sous la poussette.

20171014_154118

Le troisième et dernier accessoire que j’apprécie et qui nous a accompagné jusqu’à récemment: la chancelière THULE. Polaire à l’intérieur, elle est assez grande pour que Mila-Rose y retourne l’hiver prochain. Mila-Rose n’a jamais eu froid, c’est même plutôt tout le contraire. Elle transpirait facilement dedans. Une chancelière efficace! Petit plus que j’ai apprécié, sa capuche réglable à la dimension de la tête de Mila-Rose.

 

La maniabilité

La poussette Thule Urban Glide a une maniabilité assez incroyable. Elle permet diverses activités sportives. A ce jour, j’ai testé la marche sportive, le running et le roller récemment! J’ai apprécié être aux commandes de ce bolide. Elle est tellement maniable que j’arrive à la conduire très facilement à une main.

Les roues et les suspensions

Les roues sont en caoutchouc et disposent d’une chambre à air. Cela signifie deux choses: elles peuvent donc crever et il faut vérifier de temps en temps la pression des pneus. Mais ces caractéristiques en font des roues tout-terrain.

p1090234.jpg

La seconde caractéristique qui rend la poussette tout-terrain, c’est sa roue avant. Cette roue amovible permet d’utiliser la poussette en ville comme en situation de sport. Elle pivote mais un bouton bleu permet de la bloquer si besoin. Au vu ma vitesse et le terrain où je pratique je ne bloque pas la roue.

p1090236.jpg

Et oui, l’un des atouts majeurs de la poussette THULE Urban Glide (et des poussettes de sport) se sont ses suspensions. Celles de la Thule sont situées à l’arrière et ne sont pas réglables mais elles sont d’une qualité remarquable. Elles absorbent très bien les chocs et je peux vous dire que j’ai testé les limites de la poussette!

La qualité des amortisseurs permet à Mila-Rose de dormir pendant que je transpire. Comment allier l’utile à l’agréable pour elle et pour moi 😉

On peut le dire, grâce à ses roues et ses suspensions, la Urban Glide passe partout! Aucun chemin ne nous a résisté jusqu’à maintenant.

p1090223.jpg

Son dossier inclinable

Ce qui permet également à Mila-Rose de s’endormir, c’est la possibilité d’incliner le siège (presque totalement à plat). Pour incliner le siège, il existe un clip au dos du siège à faire glisser. Il se baisse et se remonte uniformément avec une seule main avec un peu de pratique 😉

20180407_141412.jpg

La canopy

Elle dispose d’une partie en voile à l’avant. Se déplie sur plusieurs positions. Non fixée, cela me permet de m’en servir comme ombrelle (en plus de lunettes de soleil).

p1090232.jpg

P1090250.JPG

Me voilà  » maman-espion » ! Je peux l’observer depuis le guidon. Le petit plus appréciable de la canopy.

Sécurité

Côté sécurité, comme pour le reste, la poussette assure!

• Le harnais avec ses cinq points d’ancrages et son renfort lombaire maintien parfaitement Mila-Rose en toute sécurité. Je n’ai aucune inquiétude quand elle est installée dedans.

p1090239.jpg
Le harnais avec ses cinq points d’ancrages

• Il y a un seul frein sur ce modèle (version 1). Il se situe au niveau du pied. Efficace (c’est ce qu’on lui demande après tout) mais je le trouve assez brusque à mon goût quand il faut l’enlever.

La dragonne, située au niveau du guidon, permet de  » s’attacher  » au poignet. Je me retrouve ainsi attachée à la poussette (on la voit à de nombreuses reprises sur les photos).

Les rangements

Ce que j’aime chez la Urban Glide c’est sa grande capacité de rangement. THULE a bien compris ce qui est apprécié des parents!

Elle dispose d’un large panier sous l’assise avec une housse entièrement refermable et imperméable. Un gros plus! Mes affaires ne sont jamais tombées ni revenues mouillées. Lors de mes sorties, j’y glisse tout mon nécessaire: protection de pluie (si besoin), couverture pour Mila-Rose, gilet pour moi, bouteille d’eau, appareil photo, collation pour Mila-Rose… Une pochette zipée se trouve également sur l’arrière. J’y met généralement mes clefs ou mes bijoux quand j’oublie de les enlever… bref, les choses précieuses. On ajoute à cela, un filet situé à l’arrière du siège plus deux plus petits à l’intérieur de celui-ci.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Le guidon

Le guidon est composé d’une mousse que je trouve agréable. Il est réglable sur plusieurs hauteurs, ce qui facilite mon utilisation. Comme cité précédemment, la dragonne y est fixée (on la voit sur plusieurs photos).

Le pliage / dépliage

Pour le pliage je vous ai réalisé une petite vidéo démo. J’espère qu’elle vous permettra de réaliser à quel point le système est simple et efficace. Elle se plie avec une seule main, en deux temps grâce à sa poignée bleue (cf la vidéo). Elle devient très facile à ranger dans la voiture grâce aux roues arrières qui se retirent en un clic. En effet, il suffit d’une pression sur un bouton au niveau des roues pour les enlever en 1 seconde. Seul petit bémol, la roue avant ne se retire pas pour un maximum de gain de place. Notons qu’elle rentre sans problème dans le coffre de ma petite voiture.

Je trouve cette poussette de sportive fonctionnelle et bien pensée pour faciliter la vie de ses utilisateurs. Je l’apprécie tellement que je l’utilise en dehors de mes séances de sport. La poussette a déjà vu du paysage, nous l’avons emmené pendant nos vacances dans le sud.

 

La seule chose qu’il manque à cette version Urban Glide 1, c’est le frein à main mais THULE a corrigé cela avec sa nouvelle version Urban Glide 2 , sortie récemment. Peut-être qu’un jour j’aurai la chance de pouvoir la tester, en attendant notre poussette va nous accompagner longtemps car je ne compte pas m’arrêter de courir et aussi parce que sa capacité de charge est de 34 kilos!

Mila-Rose s’endort très régulièrement lors de mes sorties running, je crois que c’est la plus belle preuve de son confort dans la THULE Urban Glide. C’est loin d’être évident de courir avec une poussette alors pour vous faciliter votre expérience et pour que cela soit agréable pour tous, pensez à vous équiper! 😉

Je vous laisse, Mila-Rose et mes baskets m’attendent.

En BONUS, je vous glisse une petite idée pour distraire vos bambins! Mila-Rose adore!

20180503_162810-e1525615637911.jpg

Merci de m’avoir lu,

Coralie.


Une réflexion sur “La poussette Urban Glide de Thule, la Rolls-Royce des poussettes de sport

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s