9 mois, 4 huiles sur le grille!

P1020980

Au cours de ma grossesse, j’ai eu l’occasion de tester 4 huiles anti-vergetures. Il est temps d’en parler! A l’époque je n’avais pas de blog mais je trouve intéressant de vous faire un bref retour sur mon expérience #mieuxvauttardquejamais. 

Soyons franches, les huiles ne font pas de miracles. C’est dans l’assiette avant tout et aussi par les massages que vous éviterez les vergetures (ou pas d’ailleurs). Le principe du massage (pour faire simple) est d’assouplir la peau et la détendre. Objectif: l’aider à se détendre pour faire de la place au bébé.

L’huile est finalement un outil pour que le massage soit plus agréable pour tous. Pour la personne massée et plus simple à faire pour la personne qui masse.

img_20170328_203838_145.jpg

Mon conjoint a commencé à me masser très rapidement, à environ 4 semaines de grossesse soit quelques jours après la découverte de celle-ci.

Dans l’ordre de préférence, voici les huiles testées:

  • La Bio-Oil (1 flacon utilisé les premières semaines de ma grossesse)
  • L’huile Daylily (1 flacon utilisé aux alentours du 5ème mois)
  • L’huile de Massage Vergetures de Weleda (4 flacons utilisés tout au long de ma grossesse)
  • Et pour finir de l’huile d’amande douce bio trouvé en para-pharmacie (4 flacons utilisé les deux derniers mois de ma grossesse)
20171011_155905.jpg
Les huiles utilisées pendant ma grossesse (dans l’ordre chronologique d’utilisation)

L’huile Bio-Oil

Novice, j’ai testé celle huile assez connue et souvent conseillée… A tort peut-être car comme vous pouvez le constater je n’ai pas fini le flacon. Pourquoi? Elle était trop vite absorbée par la peau pour pouvoir masser correctement et ainsi détendre la peau. Bref, je suis vite passée à autre chose car le massage n’était pas agréable, j’avais l’impression que mon barbu me labourait la peau. J’ai été déçue au vu du prix investi. 

20170318_111951

L’huile Daylily

J’ai eu la chance de pouvoir tester cette huile. Très agréable, que ce soit la texture ou l’odeur. Rien à redire sauf que son prix n’est pas accessible à tous. Vu la tonne d’huile que j’ai utilisé, impossible pour moi d’en faire mon huile quotidienne. Dommage car son odeur transportait mon esprit à des milliers de kilomètres…

p1020804-e1526234711579.jpg

L’huile Weleda

Composée d’amande douce, j’ai apprécié cette huile pour la texture et sa composition. Je n’étais pas fan de l’odeur (de plante) mais je me suis habituée et puis au stade où j’en été le principal était l’efficacité! Coté budget, ma para-pharmacie discount proposait un pack de 2 à prix réduit. Cette offre était intéressante mais encore trop chère au vu de la quantité utilisée en fin de grossesse.

IMG_20170620_112912_528

L’huile d’amande douce

La précédente huile étant composée d’amande douce, j’ai fini par me tourner directement vers cette huile pour des raisons de budget et d’odeur! Je ne supportais plus l’odeur de la Weleda. J’ai pris du bio pour garantir sa qualité. Un bon rapport qualité prix.

P1020762

A la fin de la grossesse, on aurait pu me glisser dans un bidon d’huile chaque soir! #humour Mon barbu a été super cool pendant ma grossesse… Attention, ce qui va suivre, va peut-être faire des jalouses… 😉 Au début, il me massait le ventre, les hanches, les seins puis petit à petit il a massé d’autres parties… A la fin de ma grossesse, il me massait mes mes cuisses, mes fesses, mes bras et tout ça en plus du reste! Mon massage pouvait prendre une heure… Tous les soirs!!! Ah ah, que de bons souvenirs! J’ai presque envie de retomber enceinte en écrivant ces mots 😉

Avoir des vergetures était l’une de mes plus grandes craintes… Vous me direz, comme beaucoup de femmes..! De mon coté, j’avais des craintes fondées puisque j’en avais déjà eu 15 ans plus tôt, lors d’une prise de poids. A cette époque, je mangeais très mal et je ne connaissais pas le mot « sport ». Alors, je ne sais pas s’il y a un lien mais je peux vous l’assurer, je n’ai eu aucune vergeture suite à ma grossesse. Juste quelques kilos en trop! 😉 Cette absence de vergeture m’a libéré de mes angoisses et m’a permis d’assumer pleinement mon babybump.

Ma conclusion: étant donné la quantité d’huile nécessaire, l’huile d’amande douce représente le meilleur rapport qualité / prix des huiles que j’ai pu tester. Personnellement j’ai achété via ma pharmacie discount mais sur internet vous pouvez trouver des formats de 1 litre. 

Pour conclure, voici quelques mots de la part de mon barbu: 

« Masser Madame tous les soirs fût ma participation à cette aventure qu’est la grossesse. Un moment unique où j’ai fait connaissance avec Mila-Rose. Un moment partagé à trois.

Alors pour rendre ce moment spécial le plus agréable possible, pour l’un comme pour l’autre, il faut bien choisir son huile. Pour ma part, la plus douce et agréable fut l’huile d’amande douce. Simple mais très efficace. »

Julien alias Le Barbu.

 

p1030011.jpg

[post non sponsorisé]

Merci de nous avoir lu,
Coralie.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s