Mon nouveau sac Jujube & moi

p1100193.jpg

Mon sac Jujube? Avant même d’être enceinte j’en rêvais… Vous vous en doutez, une fois enceinte, je l’ai mis sur ma liste de naissance puis finalement un jour, gros craquage! L’envie de préparer ses petites affaires pour le jour J a été trop forte! Ce n’était pas qu’une histoire d’impatience et d’excitation. Préparer l’arrivée de Mila-Rose m’a beaucoup rassuré et apaisé.

Pourquoi un JUJUBE? J’ai été immédiatement séduite par le style, par leurs multiples motifs et surtout, je suis totalement fan du mode cartable à langer! Il existe très peu de sac avec des bretelles sur le marché. JUJUBE a eu une très bonne idée selon moi car c’est vraiment TRES pratique de porter le nécessaire de bébé dans le dos. Cela permet d’avoir les mains libres et c’est beaucoup plus agréable et fonctionnel qu’un sac en bandoulière, surtout quand on doit énormément bouger et que l’on a des projets de voyage comme nous. Pour information, mon ancien modèle est un B.F.F (Best Friend Forever).  Voici mon ancien sac JUJUBE.

Presque un an que j’utilise des produits de la marque. Bilan? La qualité du produit et les matières utilisées m’ont totalement convaincu.

P1100326.JPG

Maintenant petite pause :

Imaginez ma tête quand, récemment, JUJUBE m’a proposé de tester leur nouveau modèle phare? Fini le cartable à langer, voici leur petit nouveau, le sac à langer « Be Right Back » ! J’ai craqué pour le modèle « Black and bloom ».

J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce motif fleuri que je vous laisse admirer ci-dessous. Il est pas canon dans ce décor de rêve?

Ce que j’apprécie particulièrement c’est que le sac tient tout seul debout! Il ne s’affaisse pas avec le poids et s’il est comme mon précédent JUJUBE je sais qu’il va garder sa forme et sa tenue.
La poignée semi-rigide située au dessus du sac permet de le saisir facilement. Sans m’en rendre compte j’utilise cette poignée de (très, très) nombreuses fois. Vraiment pratique!

Le tapis à langer

J’ai tout de suite remarqué que JUJUBE a agrandi le tapis à langer.

Un bon point car je commençais à trouver l’ancien parfois un peu petit pour la taille de Mila-Rose.

Il est composé d’une mousse mémoire pour le confort de bébé.

Comme dans tous les sacs JUJUBE, le tapis possède sa poche de rangement. Ici, elle se trouve à l’arrière du sac et possède une fermeture éclair. Son ouverture de 29 centimètres permet d’y ranger également sa tablette, un laptop, des magazines etc. J’adore le rajout de la fermeture éclair sur ce modèle car effectivement j’ai toujours utilisé cette poche dans mon ancien sac JUJUBE pour y glisser d’autres choses en plus.

P1100239.JPG
La poche de rangement du tapis à langer

 

Point important, je trouve que le sac est beaucoup plus agréable à porter que mon précédent sac, le B.F.F.

En effet, le côté sac à dos est plus adapté grâce à un dos revisité. En plus des sangles qui sont doublées, ils ont eu la bonne idée de faire la même chose avec le dos qui est muni d’un filet respirant. Le confort est amélioré et se ressent. Parfait pour de longues balades!

Le sac conserve le principe des poches isothermes (revêtement Thinsultate 3M) sur les côtés pour y glisser deux biberons et les maintenir au chaud comme au froid. Top non?

ZOOM Sur la pochette isotherme latérale

 

L’intérieur de mon sac JUJUBE

Mila-Rose grandit et l’organisation de son sac a évolué avec. Je suis contente de trouver un espace de rangement différent et plus adapté à son âge. Je n’ai plus l’utilité des 4 rangements biberons du B.F.F. Le plus simple est de vous laisser découvrir par vous même l’intérieur avec une photo du sac vide pour commencer. C’est sans doute plus pratique pour se rendre compte de l’agencement intérieur.

img_20180506_142654_444.jpg
La poche principale du sac
ZOOM sur l’intérieur et le filet respirant

Dans la poche principale et notamment dans le filet respirant je range une tenue de rechange, un bavoir, le béguin. On trouve également sa pochette à cotons, le liniment, les couches « fixées » grâce à deux élastiques. J’avais également emporté le repas du midi ainsi que le goûter de Mila-Rose.

La doublure n’est pas seulement canon avec son motif carreaux noirs et blancs, elle est également bien pensée! Elle est traitée à l’AgION, ce qui la protège contre la prolifération des bactéries et des moisissures, responsables des mauvaises odeurs.

J’utilise la poche (bien cachée du dessus) pour y glisser son petit manteau. A voir ci-dessous.

Poche pour les parents

JUJUBE pense aux jeunes parents avec sa poche avant. On y trouve un espace avec de nombreux rangements. J’y accroche mes clefs grâce au cordon porte-clef, j’y glisse également mes cartes de fidélité des magasins pour Mila-Rose, mon tube de solution hydro-alcoolique, un paquet de mouchoir, mes lunettes et pleins d’autres choses selon la sortie du jour.

Juste au dessus de la poche parents on trouve une poche zippée pour y ranger son téléphone portable.

p1100224-e1526213382932.jpg
Je ne suis pas la seule à aimer le sac « Black and Bloom » 😉

P1100231.JPG

JUJUBE a crée une poche photo qui se situe tout à l’avant du sac. Personnellement, depuis la réalisation de ce shooting, j’y ai glissé la photo d’identité de Mila-Rose et j’utilise cette poche pour y mettre son doudou, sa tétine, ses lunettes de soleil, sa crème solaire et son chapeau car elle est facilement accessible.

La poche « photo » se situe à l’avant du sac

J’emmène partout mon sac à langer (et je le pose partout également!). Grâce à son protecteur de tissu TEFLON®, il ne craint ni l’eau, ni la poussière, ni les tâches. Si besoin, grâce à sa matière imperméable, je lui donne un petit coup d’éponge et c’est reparti! Et s’il est vraiment trop sale, je le mets dans la machine à laver. (Attention: le séchage se fait sur le fil à linge).

p1100166.jpg

Le sac JUJUBE convient parfaitement pour les petites excursions (comme les sorties quotidiennes) ou si vous voulez partir à l’aventure! De mon coté, mon sac JUJUBE va continuer de vivre de belles aventures puisque je l’emmène en Thailande cet été. Il sera le bagage cabine de Mila-Rose.

Petit plus à savoir, le sac est constitué de métal. Aucun plastique n’est utilisé ce qui lui garanti une durée de vie exceptionnelle2. Longue vie à mon JUJUBE « black and bloom »!

Merci de m’avoir lu,

Coralie.

p1100425.jpg

P1100075.JPG20180512_120231.jpg


2 réflexions sur “Mon nouveau sac Jujube & moi

  1. Bonsoir Coralie,
    Super article, mais du coup je me demande si le modèle « be right back » est conseillé dès la naissance ou faut il prévoit un modèle plus grande ?

    Gros bisous à toi et ta petite famille!

    Marie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s