Notre weekend à Disneyland

p1120272-e1528648713241.jpg

La magie de Disney a récemment frappé à ma porte… En fait, c’est plutôt une bonne fée qui est apparue pour me proposer un superbe week-end à l’hôtel Vienna House Dream Castle et une journée à Disneyland!

Premier week-end de juin, direction Marne-la-Vallée, mais d’abord, une halte à Magny-le-Hongre pour découvrir l’hôtel et poser nos affaires. Nous sommes arrivés le samedi en mode « tranquillou » pour profiter de l’hôtel, notre chambre et des environs.

p1110746.jpg

L’accueil est agréable et le personnel disponible. On me dit que la suite (oui j’ai bien entendu le mot SUITE! Whaouou!) n’est pas encore tout à fait prête alors on nous propose d’aller patienter autour d’un verre au bar de l’hôtel. Sympa !

L’ambiance « château » dans les couloirs et dans le grand hall d’entrée est bien présente. C’est agréable de déambuler dans un univers atypique.

p1110759.jpg

LA SUITE

La suite est immense! On y trouve une salle de bain spacieuse (avec baignoire), des toilettes séparés, un lit King Size et un espace salon. Je sens que l’on va s’y plaire!

D’ailleurs, Mila-Rose semble ravie, elle aussi! Elle déambule à quatre pattes et explore tous les recoins de la suite. Elle adore la moquette. Elle fait des aller-retours en rigolant. C’est un plaisir de la voir si enjouée!

p1110765-e1528639593609.jpg

P1110767.JPG

P1110775.JPG

p1110761-e1528638438430.jpg

20180603_100501.jpg

Un sac de bienvenue se trouve sur le lit, il contient quelques Goodies. Encore un geste très appréciable!

p1110780.jpg
Mila-Rose est ravie de découvrir le contenu avec moi!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On pose nos affaires, on rigole un peu et direction Disney Village pour s’imprégner de l’ambiance. Depuis l’hôtel, rien de plus simple, une navette gratuite passe toutes les 10 à 20 minutes. Pour information, un espace poussette est prévu dans les navettes.

Hop! Comme promis, moins de 10 minutes après, nous sommes arrivés.

Mila-Rose est ravie! Il y a des jouets et des enfants partout! Nous revenons avec des oreilles de Minnie… Etre maman réveille l’enfant qui est en moi! 🙂

De retour à l’hôtel, direction la piscine intérieure, on y trouve également un jacuzzi, une pataugeoire pour les plus petits et un bassin pour les plus grands. Mila-Rose n’a peut-être pas eu les bébés-nageurs ce samedi matin là mais elle a pu quand même barboter dans l’eau avec son papa et sa maman. Elle a adoré et nous aussi!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

P1120054.JPG

Il y a également un spa avec des soins, un hammam, un sauna… Bref, si vous avez envie de vous détendre, il y en a pour tous les goûts! En effet, je ne l’ai pas mentionné mais il y a plusieurs espaces « jeux » pour les enfants: des jeux arcades, un mini-carrousel…

Pour les amoureux de la nature, l’hôtel possède également un joli jardin.

P1110935.JPG
La terrasse de l’hôtel

Et pour les accrocs au sport, l’hôtel dispose d’une salle de fitness! Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps d’en profiter. En même temps le sport n’était pas la priorité de ce weekend!

Le restaurant de l’hôtel

Direction le restaurant nommé le Sans Soucis. Il sert un buffet à volonté. Le choix est large et varié que ce soit pour l’entrée, le plat ou le dessert! Pour le plus grand plaisir des petits (et des grands) enfants, il y avait même des bonbons!
Le ventre (bien) plein, direction la chambre, histoire de se reposer pour profiter à fond de la journée de demain.

20180602_211236.jpg

Jour J : Disney we are coming!

7h ! Le réveil sonne. On se prépare pendant que Mila-Rose se réveille en douceur. Pour mon plus grand plaisir, l’hôtel met à disposition des produits Occitane. Son biberon englouti, on se rend au restaurant (toujours le Sans Soucis) pour le petit déjeuner. Comme la veille, il s’agit d’un buffet à volonté. Mieux vaut y aller de bonne heure car le monde est au rendez-vous à partir de 9H15. Encore un conseil avisé de l’hôtel. Si vous n’arrivez pas à vous lever tôt ou si vous êtes des jeunes parents toujours à la bourre (comme nous!), je vous conseille d’aller sur la terrasse si le temps le permets. Moins bruyant 🙂

Let’s go to Disney!

« Aller à disney avec un bébé de 10 mois ? Et pourquoi pas !? « 

P1120222.JPG

L’objectif de ce weekend était de se dépayser et se détendre en famille. Bien entendu Mila-Rose ne s’en souviendra pas mais est-ce important? Doit-on arrêter toutes activités pour cette raison ? Notre fille a profité à son rythme et à sa hauteur du décor, des animations et des manèges… Les manèges? Oui Mila-Rose est monté dans des manèges à 10 mois! Effectivement, à Disney il y a des activités pour les tout-petits! D’ailleurs, elles sont indiquées sur le plan du parc.

Elle a fait quelques attractions. Bâteau, carrousel, Dumbo qui s’envole et même la tanière du dragon… elle a apprécié tous les manèges sans exception! C’est une petite fille très ouverte aux nouvelles expériences et quand il s’agit de suivre son papa et sa maman, elle semble très volontaire! Une vraie « minnie » aventurière! 😉

received_10216462943505452.jpegSans trop me tromper celui qu’elle a préféré c’est le célèbre « It’s a Smallworld ». Vous savez, les « poupées » et la musique inoubliable !? On a pu le refaire plusieurs fois. Le dimanche n’est pas le jour idéal pour s’organiser quand on habite loin mais il semble y avoir (beaucoup) moins de monde que le samedi. 5 minutes d’attente pour les « poupées » et parfois aucune file d’attente ou alors raisonnable (15-20 minutes). Vraiment TRES appréciable quand on a un bébé de 10 mois car si vous l’avez oublié…Il faut la porter dans les bras pendant les files d’attentes! L’attraction des poupées à fait le bonheur de Mila-Rose. Elle a adoré et le mot est faible! De nature très observatrice, elle a était très attentive aux animations et réceptive à la musique. Ses petits yeux pétillaient et mon coeur de maman était ravi.

Sans trop me tromper celui qu’elle a préféré c’est le célèbre « It’s a Smallworld ». Vous savez, les « poupées » et la musique inoubliable !? On a pu le refaire plusieurs fois. Le dimanche n’est pas le jour idéal pour s’organiser quand on habite loin mais il semble y avoir (beaucoup) moins de monde que le samedi. 5 minutes d’attente pour les « poupées » et parfois aucune file d’attente ou alors raisonnable (15-20 minutes). Vraiment TRES appréciable quand on a un bébé de 10 mois car si vous l’avez oublié…Il faut la porter dans les bras pendant les files d’attentes! L’attraction des poupées à fait le bonheur de Mila-Rose. Elle a adoré et le mot est faible! De nature très observatrice, elle a était très attentive aux animations et réceptive à la musique. Ses petits yeux pétillaient et mon coeur de maman était ravi. Sans trop me tromper celui qu’elle a préféré c’est le célèbre « It’s a Smallworld ». Vous savez, les « poupées » et la musique inoubliable !? On a pu le refaire plusieurs fois. Le dimanche n’est pas le jour idéal pour s’organiser quand on habite loin mais il semble y avoir (beaucoup) moins de monde que le samedi. 5 minutes d’attente pour les « poupées » et parfois aucune file d’attente ou alors raisonnable (15-20 minutes). Vraiment TRES appréciable quand on a un bébé de 10 mois car si vous l’avez oublié…Il faut la porter dans les bras pendant les files d’attentes! L’attraction des poupées à fait le bonheur de Mila-Rose. Elle a adoré et le mot est faible! De nature très observatrice, elle a était très attentive aux animations et réceptive à la musique. Ses petits yeux pétillaient et mon coeur de maman était ravi.

La parade
Pour qu’elle puisse apprécier la parade, nous nous sommes installés près de l’entrée des chars. Pendant que mon Barbu gardait la place (une poussette ça aide bien pour réserver des places ah ah !) j’en ai profité pour aller faire des manèges avec Mila-Rose.
17h30?! ça y est! C’est l’heure de la Parade! Au premier rang, Mila-Rose se tient prête, les yeux grands ouverts. Je vous laisse voir ça de vous même!

Quel régal de la voir si enjouée! Les personnages semblent aussi sous le charme de ma poupette. Plusieurs personnages sont venus interagir avec elle. En effet! Madame la Fée est venue vérifier que tout se passait bien pour Mila-Rose! Elle lui a sûrement déposé un peu de “poudre à dodo“ car à 20H elle dormait 😉

P1120321.JPG

p1120330.jpg

Le restaurant : Vapiano

Le midi on a mangé au Vapiano. Ce restaurant se trouve au Disney Village et propose une cuisine italienne: pizza, lasagnes…et bien sûr des pâtes! Nous avons opté pour des pâtes cuitent au wok. Un régal! Petit plus: la décoration verdoyante du lieu. Je suis satisfaite car pour une fois malgré le « prix Disney », nous avons bien mangé!

20180603_135740.jpg

Les rencontres du jour

J’allais oublier, Mila-Rose a fait des belles rencontres pour son premier Disney. Elle a d’abord fait la connaissance de Dingo. En me voyant discuter avec lui, elle a été rapidement à l’aise. Elle a même osé le toucher! Un bonheur à voir. Pas farouche ma petite Poupette!

La deuxième rencontre,

IMG_20180603_204619_040.jpg

« En fin de journée… A proximité de la sortie… Que vois-je???Baloo en train de courir et de faire tourner en bourrique les agents du parc. J’ai Mila-Rose dans les bras, pas question que l’on parte sans lui dire au revoir ! Je cours après, m’en approche… La bête est traquée, et finie dans un coin ! Baloo se retourne et me voit approcher avec Mila-Rose. On s’arrête… Suspens… Va-t-il partir ? Non ! Il me fait signe de nous approcher ! Bingo !Baloo joue avec Mila-Rose qui rigole! Encore un moment magie belle image. Photo de famille! (A voir en story permanente sur mon IG)Au revoir le parc, au revoir Mickey et ses copains.
On repart avec des souvenirs et des paillettes plein les yeux ! Promis, on se revoit tous bientôt… Désormais il est temps de rentrer, de fermer les yeux et de continuer de rêver un peu de ce monde merveilleux avant de reprendre le court normal de nos vies… « 

Je n’ai jamais dormi à Disney ou à proximité… Avec la présence de Mila-Rose c’était vraiment appréciable de pouvoir se détendre à l’hôtel après une longue route et surtout avant de passer une journée au parc. Je dirais qu’avec un bébé de 10 mois c’est même de l’ordre du vital. Avec le recul, c’était quand même la course car quand on est parent c’est le rythme du bébé qui prime du coup deux journées dans le parc semble nécessaire pour profiter d’avantage de l’hôtel et du Parc. Il y a tellement à faire… C’est sûr, on reviendra!

Notre expérience prouve qu’il ne faut pas sous estimer son bébé. A 10 mois, il peut apprécier, à sa façon, la magie Disney! Ce weekend était une jolie façon d’éveiller Mila-Rose au monde qui l’entoure en utilisant la magie Disney.

20180603220554-e1528641257317.jpg

Merci encore à la bonne fée de cette histoire.

Merci à vous de m’avoir lu,

Et merci au Vienna House Dream Castle pour ce magnifique weekend!

Coralie.

P1120286.JPG

BONUS
Des petites anecdotes…
1) Pendant l’attraction “It’s a Smalworld” le ballon de Mila-Rose a été volé. Il était attaché à sa poussette, garée devant l’attraction. Disney a été super cool, ils lui ont remplacé! Merci encore!
2) Une employée du carrousel est tombée sous le charme de Poupette et lui a prêté son chapeau à fleur!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s